fbpx

Intrication ou Réincarnation ?

Constellation familiale Réincarnation

C’est la question que l’on se pose de temps en temps, en travaillant en constellation dans le passé éloigné et pas directement en lien avec l’histoire connue de la famille.

Ce que je vois et je ressens, est-ce mon intrication avec cet ancêtre lointain sans nom, ou est-ce l’expérience de mon âme dans une vie antérieure (oui, pour lire la suite, il faut être ouvert au concept de réincarnation) ?

Je vais vous raconter l’histoire d’une jeune femme slave, elle m’en a donné l’autorisation.

Elle est venue à mon cabinet en disant : « Dans ma vie, je tombe régulièrement sur les hommes qui s’attachent, voir s’accrochent à moi très vite. Sauf que moi, je ne les veux pas… J’ai l’impression de les attirer tel un aimant, et puis me sentir angoissée et responsable de leur attachement.

On démarre la constellation : elle et « l’homme qui la poursuit ». Et très rapidement, ce n’est plus deux personnes ordinaires de notre époque, mais un guerrier mourant dans les hautes herbes, blessé dans un bagarre ou combat, il y a des siècles – et une femme, sa douce, qui part chercher de l’aide. Et elle ne revient pas (on ne sait pas pourquoi). Il meurt en souffrance, seul, en l’appelant dans le désespoir.

Nous avons pu faire le nécessaire pour pacifier le désespoir et le sentiment d’abandon de cet homme, qui se sont transformer en colère (avec des moyens importants, comme carrément des incantations de service funèbre orthodoxe, entre autres). Mais surtout, d’enlever le poids de culpabilité inconsciente de la jeune femme, ma cliente.

Mais on s’est posés la question : cette femme dans le passé, c’est une de cette ancêtre avec qui elle est fortement intriquée malgré la distance dans le temps, ou c’est elle-même qui a vécu cet épisode dans une des vies précédentes, si on croit à la réincarnation ?

Et alors, je n’en sais rien ! En tout cas, pas pour cette histoire en particulier. Et pourtant, de ne pas le savoir n’empêche en rien la possibilité d’aller vers une vraie libération et de défaire les liens douloureux qui poussaient cette femme à rentrer dans les relations avec les hommes qui la poursuivaient et la faisaient sentir coupable.

Aujourd’hui, un an plus tard, elle confirme de ne plus avoir affronté ce type de rapports, à ce jour en tout cas. Soit.

Pour découvrir mes méthodes et sources.

Constellation familiale réincarnation