“Nos systèmes”

Cursus de recherches et de travail personnels
en psychogénéalogie et constellations familiales

NOS SYSTÈMES

Cursus de recherches et de travail personnels

– Vous avez des problèmes relationnels dans votre famille, votre couple ou avec vos enfants ?

– Probablement, il s’agit de difficulté de communication, recherche d’une juste place, déséquilibre dans la relation, rupture de lien, problèmes de comportement tels que colère, agressivité, absentéisme ?

– Ou vous avez un souci dans un autre domaine –  votre réalisation professionnelle, un choix difficile, votre rapport au temps ou à l’argent, ou toute autre difficulté que vous n’avez pas réussi à résoudre avec des moyens habituels ?

Alors, la systémie peut très probablement vous mettre en contact avec la solution.

10 ateliers interactifs de 2h00, sur 10 semaines, en minigroupe de 6-10 personnes, des exercices et au moins une constellation pour chaque participant(e).

DÉMARRAGE NOUVEAUX GROUPES, printemps 2021:

Mardi 9h30-11h30 (dès le 20 avril)

Jeudi 20h00-22h00 (dès le 22 avril)

***

Chacun d’entre nous a un père, une mère, et peut-être une fratrie. Nous avons des grands-parents et des aïeux – et nous sommes des membres de ces familles, de ce système familial, et connectés à l’inconscient familial.

Mais dans le domaine professionnel, nous sommes membres d’autres systèmes, propre à l’entreprise dont on fait partie ou que nous avons fondé. Et les systèmes auxquels nous appartenons sont multiples…

Le travail systémique permet de mettre en évidence les liens dans nos systèmes – familiaux, professionnels, sociaux et autres. Ces systèmes sont régis par des lois et des principes, et leur mémoire infaillible enregistre toutes les blessures infligées par le non-respect de ces principes. Cela peut être la cause de nos difficultés, échecs, problèmes de la santé et de souffrances.

 

Je vous propose de rejoindre un minigroupe d’études et suivre un cursus online, orienté autour de grands thèmes que nous traitons en systémie :

les grands principes systémiques et leur importance dans notre vie quotidienne et dans notre destinée ;

  • la famille d’origine: notre père, notre mère, la fratrie et 2-3 générations précédentes;
  • la famille actuelle (couple, solitude, partenaires précédents, famille recomposée) ;
  • les maladies et notre rapport au corps ;
  • nos buts, nos rêves et les choix difficiles ;
  • les ressources de nos ancêtres,
  • temps et espace : les répétions et le syndrome d’anniversaire, les lieux symboliques etc. ;
  • argent et systémie dans l’entreprise

La structure des sessions :

  • Théorie avec des démonstrations,
  • Exercices,
  • Questions-réponses, échanges,
  • Pratique sur vos histoires personnelles.

Attention! Ce cursus n’est pas destiné à former des constellateurs ou des spécialistes en psychogénéalogie : pour cela il est nécessaire de suivre une formation adéquate qui exige normalement plusieurs années de travail.

La participation active au cursus « Nos systèmes » vous permettra de bien comprendre le fonctionnement des systèmes auxquels vous appartenez personnellement (famille, travail, etc.) ainsi que d’en soigner certaines blessures et réparer quelques déséquilibres.

Le prix est de €250.- /CHF 280.-  pour 10 ateliers.

Aucun prérequis n’est nécessaire.

FAQ (questions fréquentes)

Puis-je participer sans connaissance préalable de psychogénéalogie et d’approche systémique ?

– Oui, aucune connaissance préalable n’est requise, si vous commencez par le cursus “Nos systèmes”.

Puis-je participer seulement à 2-3 ateliers sur les thèmes qui m’intéressent particulièrement ?

– Seulement pour le Cycle 3 si vous êtes le praticin(ne) experimenté(e). Les sujets sont liés entre eux et nous reprendrons systématiquement les acquis des rencontres précédentes pour avancer. Egalement, la dynamique, le partage et la confiance dans le groupe sont importants. Mais si vous deviez manquer 1 ou 2 ateliers, ce n’est pas un problème : ils vont être enregistrés pour vous

Serai-je capable de faire les constellations ou autre intervention transgénérationnelle ou systémique (comme une consultations en psychogénéalogie) moi-même , après avoir terminé ce cursus ?

– Cursus “Nos Systèmes”: NON. Comme précisé dans le descriptif, ce cursus est destiné à vous offrir la compréhension de fonctionnement de nos systèmes et la possibilité de travailler pour et sur soi-même.

Cursus intégratif “Médiatrice/médiateur systémique”: OUI, après le Cycle 2 vous pouvez déjà proposer les interventions systémiques aux autres, tout en respectant le code de déontologie, notamment en ce qui concerne vos limites à ce stade, personnelles et en matière des connaissances et d’experience. 

Puis-je payer mon Cycle en plusieurs fois ?

– Oui, vous pouvez payer en 2-3 fois. Éventuellement, il vous faudra s’acquitter des frais bancaires supplémentaires.

J’ai encore des questions !

 

+41 78 757 47 37

Genève - Gland (CH), Gex (FR)

vk@vedunia.ch