fbpx

Les cadeaux dans le champs systémique

Dans cette période des fêtes, on reçoit et on offre plein des cadeaux. On adore les imaginer, les chercher, les emballer et guetter la réaction de celui et celle à qui ils sont destinés.. Mais parfois, on est déçu par la réaction, ou même sans le savoir, on déçoit le destinataire.

Alors, un cadeau que l’on va adorer, comment choisir ? Et surtout, comment éviter d’offrir un cadeau qui ferait carrément mal ?

L’erreur la plus courante consiste à offrir quelque chose que l’on aimerait avoir pour soi. C’est-à-dire, qu’on cherche à satisfaire nos propres besoins. Bien sûr, cela peut ne pas du tout convenir au destinataire.

La deuxième erreur (souvent combinée à la première) consiste à offrir quelque chose qui est une « image désirée ». Par exemple, offrir des produits cosmétiques à une copine « pour l’embellir ». Et un cadeau pareil peut carrément frôler l’insulte.

Le cadeau est un moyen de communication entre celui qui donne et celui qui reçoit, et on voit dans le champ systémique que si la communication est déformée par des traumatismes et des enchevêtrements, par des intrications, le cadeau tombera dans cette distorsion, aussi…

Vous pouvez faire un test du cadeau dans le champ : placez votre représentant (une petite figurine fera l’affaire), celui du destinataire de votre cadeau – et le cadeau même. Qu’est-ce qu’il se passe pour vous et pour la personne en question, quand vous lui présenter ce cadeau ?
Et par exemple, vous pouvez faire ressortir du cadeau ce qui se cache derrière, ce “dont il est réellement question”.

Et il y a une autre solution : vous pouvez offrir… du champ. Comme « support », c’est-à-dire en l’attachant à n’importe quel objet, même à des chaussettes ou un petit jouet. Rattacher un morceau de champ chargé de bon énergie général ou pour un changement concret et très désiré (comme changer le travail, enfin tomber enceinte, etc).
Un parfum ou un rouge à lèvres, avec un « morceau de champ » rattaché, devient une vraie potion magique, en ce moment de l’année… ou tout autre moment, avec votre clarté de bienveillance et de savoir-faire !

***

Alors, si vous pratiquez les constellations en utilisant la notion du « champ », vous pouvez placer votre cadeau, symboliquement, dans le champ de bienveillance et de guérison, avant de l’offrir. Ou, si vous êtes fort(e), carrément dans le champ où le problème de la personne est résolu.
Puis, vous offrez votre cadeau … avec la partie de ce champ.
Magique 🌟

Pour découvrir mes méthodes et sources.

Cadeau dans le champs systémique